Monsieur Joël WETZ

Photo 686402
Domicilié à Le Roeulx (7070, Belgique)
Né à Ittre (1460, Belgique) le mercredi 8 septembre 1954
Décédé à Nice (06000, France) le mercredi 22 septembre 2021 à l'âge de 67 ans
Veuf de Madame Marie-Christine MICHEL

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le samedi 2 octobre 2021.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Joël WETZ. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

8 messages (4 privés)
 
Condoléances 

Laurent Wauthy et toute l'équipe du Centre Funéraire vous présentent leurs sincères condoléances.

Laurent Wauthy- 02-10-21

Témoignage 

Joël
J’ai quelque chose de gravé dans mon cœur et dans ma mémoire, quelque chose de pur et de magnifique, c’est notre amitié depuis 15 ans et qui durera pour l’éternité. Un accord parfait de sentiments, joint à une bienveillance et une tendresse mutuelle. La mort est cruelle car elle nous prend ceux qu’on aime. Kiki il y a 3 ans et aujourd’hui toi. Vos départs aussi brutaux l’un que l’autre, nous laissent tous tellement tristes !! Trop tôt bien trop tôt et bien trop jeunes pour partir !! J’aurais tellement aimé vous garder encore et encore et vous faire aimer la Normandie, dans notre belle maison normande qui porte le nom de : « La Fermette ». Un signe de mon ange du ciel qui aimait tant sa si belle « Barette » Belge, avec ses prairies et ses chevaux !! Surveiller tous ça d’en haut, pour que votre âme reste en ce magnifique lieu. Il nous restera tellement, de beaux souvenirs, de partages ensemble, de fou rires, d’échanges, d’émotions, de complicité, de sincérité … Je tenais à être présente aujourd’hui pour mieux accepter qu’on ne se verra plus. Je n’avais pas réussi à le faire pour kiki et son absence me pèse encore !! Quand je repense à notre rencontre en France à Morzine,en 2006, tu volais déjà comme un oiseau , Jade avait 6 ans et Julie 10. Votre gentillesse et votre empathie pour conseiller, rassurer, protéger et accueillir cette petite française qui venait du Sud de la France, faire ses études seule à 18 ans dans un pays étranger : Notre Julie a eu beaucoup de chance de toujours vous avoir à ses côtés !! Toutes vos expressions, petits mots bien à vous resteront dans la tête. Je n’oublierai pas tes recettes favorites : Les pâtes aux brocolis et au thon et tes gozttes aux pommes. Homme d’honneur, droit, sincère, pudique et discret, j’étais tellement heureuse pour toi que tu es retrouvé le bonheur et la joie de vivre auprès de Nadine. Tu méritais d’en profiter davantage !! Une nouvelle étoile va briller dans le ciel, près de celle de kiki. Adieu la Barette et reposez en paix tous les 2, nous ne vous oublierons jamais et vous resterez toujours dans nos pensées.
Annie et Maurice ROUMIEU

Annie et Maurice ROUMIEU- 05-10-21

Hommage 

Joël
Tu es parti. Toi qui aimait voler, tu es parti vers d’autres cieux. Tu nous laisses désemparés, tes amis, tes proches, ceux qui t’aiment et qui t’aimeront encore, ceux qui t’aimeront toujours. En pensant à toi je me dis que j’ai eu le temps de t’écrire pour t’assurer de mon amitié. Un simple message mais qui nous a lié pour la vie. La mort fait partie de la vie et tu resteras vivant dans mon cœur, souriant et heureux.
Bon voyage mon Ami.
Maurice ROUMIEU

Maurice ROUMIEU- 06-10-21

Hommage 

Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée.
Je voulais par ces quelques mots, me souvenir de Joël. Pour partager ce qu’il était à mes yeux.
Pour qu’il vive, à travers mes souvenirs, les vôtres, et de tous les gens qu’il a côtoyé.
La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être cher reste.
Et celui de Joël restera longtemps gravé dans mon âme en peine.
Je ne me souviens pas de ma vie avant lui, aussi longtemps que je remonte le temps, il a toujours
fait parti de mon entourage. Il était le calme, la douceur, la retenue. Je me reconnaissais en lui.
Et quand, plus jeune, je créais pour lui, pour Kiki, il était toujours stupéfait. Pas comme un parent
qui semble impressionné par les prouesses de son enfant pour lui faire plaisir. Joël était sincèrement épaté par ce que j’étais capable de créer à partir de rien, d’une brosse ou d’un bout de papier.
Il était entier, sincère, comme on en rencontre rarement dans une vie. Aujourd’hui, les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens. Épine dans mon cœur abîmé.
Mais je sais qu’il s’est envolé pour rejoindre Kiki. Je sais qu’il veille sur nous de là où il est.
Je sais qu’il a aimé sa vie, chaque minute. Que nous avons apprécié sa présence parmi nous chaque seconde. Et que nous supportons son absence pour les jours, les mois et les années à venir.
Nous ne pourrons jamais dire au revoir à un homme qui restera à jamais dans notre cœur.

Alors à bientôt Joël.

Jade

Jade Roumieu- 06-10-21